Les 4 projets suivis en 2024

Âa

Si ce nom de scène renferme une myriade de secrets, l’artiste qui s’y cache lui ferait presque de l’ombre. Car ÂA est plus que son interprète Christian Clerebaut, il est son propre personnage. Tantôt inspiré de Chris, tantôt de tous les gens qu’il aura croisé. Il est le moyen que Christian aura trouvé pour transcender le monde qui l’entoure et son déterminisme étouffant.

Sur les réseaux: InstagramFacebookSpotifyYouTube

Ariel Tintar

« Ariel chemine, Ariel navigue.
En équilibre entre Occident et Caraïbes, au confluent du français et du créole, au carrefour entre modernité et classicisme, entre intime et universel, Ariel marche. Crée des rencontres, sort des sentiers et construit des passerelles.
Ariel avance.
Libre. »

Sur les réseaux: InstagramFacebookSpotifyYouTube

Le Lou

Le Lou, c’est l’insolence et la douceur réunis sur un même projet.
Rappeur queer affirmé, il vient déranger le rap francophone avec de nouvelles histoires, mais c’est tout le monde qu’il a envie de faire danser avec lui. Pudique mais franc tireur, il se joue des codes et apporte une nouvelle saveur dans le pique nique.
Avec une présence live qui ne laisse pas indifférent, la scène est son terrain de jeux préféré, et il a hâte de vous rencontrer.

Sur les réseaux: InstagramFacebookSpotifyYouTube

Louise Barreau

Diva mélancolique, Louise Barreau a l’élégance de dire avec des mots justes, de mettre en chanson des sentiments précis et de percer le cœur des gens, mais avec douceur. Sa musique fait penser aux classiques de la chanson française mais drapée de sonorités actuelles. Elle s’approprie la pop dans ce qu’il y a de populaire en dévoilant des mélodies qui restent en tête et qui ont l’aura de ces hymnes familiers qui rassemblent.

Sur les réseaux: InstagramFacebookSpotifyYouTube

Calendrier du Parcours FrancoFaune 2024:

• Inscriptions via la plateforme Court-Circuit.band du 14 décembre 2023 au 1er février 2024.

• Sélection des artistes par un comité d’écoute constitué d’une trentaine de professionnel·les du milieu. Les résultats sont annoncés dans le courant de la semaine du 19 février.

Auditions sur scène à la Maison poème (Saint-Gilles) le samedi 16 mars 2024 pour retenir les 3 artistes accompagné·es.

• Résidence scénique du mercredi 10 au dimanche 14 avril 2023 au Centre Culturel René Magritte, à Lessines.

Concert de sortie de résidence (gratuits) le dimanche 14 avril au Centre Culturel René Magritte, Lessines.

• Programmation sur scène lors du festival FrancoFaune (visibilité auprès du public, et des professionnel·les du secteur musical si l’état d’avancement du projet le justifie) du 2 au 12 octobre 2024.

• “Et quand y en a plus y en a encore”: l’équipe FrancoFaune garde un lien privilégié avec les artistes accompagné·es les années précédentes.

RÈGLEMENT DU PARCOURS

Merci à nos partenaires

Avec le soutien de la COCOF, Fédération Wallonie-Bruxelles, Parlement francophone bruxellois, Sabam for Culture, Playright+, Court-Circuit et du Centre Culturel René Magritte.